Bulletin municipal de Octobre 2016

Fédération des Conseils de Parents d’Elèves (FCPE)

La FCPE réunit des parents bénévoles qui donnent de leur temps en fonction de leurs disponibilités et envies. Ils sont vos représentants au sein des différentes instances liées à l’Ecole.
La FCPE a également à cœur de participer au dynamisme et au bon-vivre de la commune en organisant ou en contribuant à divers évènements destinés aux petits comme aux grands.

Nous ne pouvions commencer l’année sans remercier tous les parents qui ont offert de leur temps et ont permis d’animer La Norville au cours de nos différentes manifestations de l’année scolaire écoulée. Avec bonne humeur, sourire et convivialité, vous avez contribué à ce que tous les enfants passent d’excellents moments.

Bonne rentrée à tous, petits et grands, petits monstres et jeunes parents !

CONCOURS DE DESSIN
Cette année encore, le Concours de Dessin a été l’occasion pour les enfants de démontrer leur créativité débordante. Sur le thème « Dessine ta planète imaginaire ! », nous avons reçus de magnifiques dessins. Dans chaque classe d’âge, trois élèves ont été distingués et se sont vus remettre un beau livre. Tous les enfants ayant remis un dessin ont également été récompensés par un livre comme cadeau de participation.

FÊTE DES ÉCOLES
La FCPE a comme d’habitude contribué à l’organisation de la Fête des Écoles le 18 juin dernier, en compagnie de nombreux parents bénévoles et de la PEEP. Même si cette année, nous n’avons pu profiter de notre parc de la Mairie, la journée fut aussi animée que souriante : barbecue, kermesse pour les enfants, animations tout au long de la journée.

CADEAU DE BIENVENUE A L’ÉCOLE
Comme à chaque rentrée, la FCPE a offert un livre en cadeau d’apprentissage de la lecture ou de bienvenue à l’école. Cette année, 40 livres seront offerts aux enfants de Petite Section de l’école maternelle, et 57 aux CP de l’école élémentaire.

VIDE-GRENIER
La FCPE s’implique également dans l’organisation du Vide-Grenier qui aura lieu le dimanche 6 novembre de 8h à 17h au gymnase.

MARCHÉ SAINT-NICOLAS
Nous vous invitons dès à présent au Petit marché Saint-Nicolas le samedi 3 décembre de 10h à 18h au gymnase, allée de la Croix Saint Claude. Ce marché artisanal d’une cinquantaine d’exposants (bijoux, cadeaux, décorations maison & noël, gourmandises), nous permet de financer l’ensemble de nos animations. Vous y êtes aussi les bienvenus si vous désirez exposer et vendre vos créations.

LA BOUM DES ENFANTS !

La Boum de la FCPE est devenue un élément incontournable pour les enfants Norvillois, du CE2 à la 6ème. Nous vous donnons déjà rendez-vous le samedi 14 janvier 2017 de 18h à 22h à la salle Pablo Picasso. De nombreuses animations sont prévues, beaucoup de musique, les incontournables pizzas et un concours de déguisement ! Bien entendu, cette année encore, la Boum est interdite aux parents ! (en dehors des bénévoles chargés de la surveillance et de l’animation…)

COLLÈGE ALBERT CAMUS

Nos enfants passent environ 30 heures par semaine au collège, l’avenir de votre enfant ne peut se faire sans vous, restez présents et actifs.
Les parents d’élèves F.C.P.E. vous représentent durant toute l’année scolaire au sein des différentes instances et assureront le suivie de la mise en place de la réforme du collège pour la rentrée 2016.

Nous vous donnons rendez-vous pour d’autres événements et d’autres surprises dès le début de l’année 2017. Vous pouvez aussi nous rejoindre à tout moment, que vous souhaitiez contribuer à la vie des établissements scolaires, être informés ou apporter vos idées.

Contacts :
Maternelle / Primaire : Mathieu MARIOLLE – mail : fcpelanorville@yahoo.fr
Site : http://lanorville-maternelle-elementaire.fcpe-essonne.net/
Collège : Christophe GRAS – tel : 06 08 89 88 29 – mail : fcpe.camus@yahoo.fr
Lycée : mail : pfcpe.cassin@free.fr

This entry was posted in Bulletins municipaux. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire